Des tablettes tactiles pour réduire l’isolement lors de l’hospitalisation

Tablette numériqueSoutenir à la création d’une offre multimédia complète afin de lutter contre l’isolement et rester en lien avec ses proches

Dans le cadre de sa politique d’amélioration de la qualité de vie des patients, l’Hôpital Necker s’est engagé à mettre à disposition, depuis octobre 2013, du Wifi gratuit sur l’ensemble du site hospitalier.

Toutefois, tous les enfants et adolescents hospitalisés ne possèdent pas de tablettes ou d’ordinateurs personnels. C’est la raison pour laquelle l’Hôpital Necker a voulu développer ce programme de mécénat lui permettant d’acquérir des tablettes tactiles pour les prêter à ses jeunes patients durant leur hospitalisation, et répondre aux objectifs suivants :

o  Améliorer le quotidien des jeunes patients hospitalisés, leur permettre de s’évader

o  Réduire l’isolement à l’hôpital, rester en lien avec sa famille, ses amis, ses camarades de classe

o  Continuer à suivre sa scolarité, être en lien avec l’école et ses camarades de classe

o  Alléger les heures de traitements

Outre un accès sécurisé à Internet,  les tablettes seront pourvues d’applications ludiques et pédagogiques. Les éducatrices et animatrices des différents services sont associées à cette démarche multimédia.

500 euros / unité
Vous pouvez nous soutenir en mécénant une – ou plusieurs – tablette(s), ou faire un don libre pour participer à ce programme essentiel pour la qualité de vie des enfants hospitalisés.

Merci de votre générosité !

Ils soutiennent déjà le programme « Tablettes tactiles pour réduire l’isolement lors de l’hospitalisation » :

• M. et Mme Le Lan
  • L’association Les 2 Lapins