Etre bénévole à l’hôpital Necker

3 conditions pour devenir bénévole :

> Etre âgé de plus de 20 ans.
> S’engager sur une année complète.
> Etre disponible au moins un jour par semaine, à un horaire fixe.

Contact :

Vous souhaitez devenir bénévole ?

Contactez M. Pierre Arnaud, coordinateur des bénévoles
Le lundi et jeudi de 9h30 à 12h00
au : 01 44 49 40 82.

Les bénévoles à l’hôpital Necker – Enfants Malades :

> Les bénévoles doivent obligatoirement faire partie d’une association, notamment pour des raisons de responsabilité, d’assurance et de formation.

> Chaque bénévole doit porter un badge ou un signe distinctif.

> Etre bénévole, c’est participer de son plein gré à la vie de l’association sans contrepartie financière.

> Le bénévole accepte la nature même de l’association et à son caractère désintéressé.

> L’association doit passer une convention avec l’hôpital pour intervenir.

> La participation du bénévole est volontaire.

> L’association et le bénévole sont toujours libres d’y mettre un terme sans procédure ni dédommagement.

> Le bénévole est tenu de respecter les statuts de l’association, les objectifs, le réglement intérieur de l’hôpital et celui de l’association, et de se conformer aux règles de sécurité et de discipline.

> Une charte du bénévolat, précisant les droits et devoirs de chacun est parfois proposée.