Le Bon Marché Rive Gauche soutient l’hôpital Necker

banner-catherineA l’occasion de son 160ème Anniversaire, le Bon Marché Rive Gauche organise une série d’événements du 15 septembre au 31 décembre 2012 (expositions, collections inédites, créations contemporaines exclusives et documentaires…).

Outre ces moments festifs, le Bon Marché a souhaité s’associer à une action solidaire, tout particulièrement en faveur des enfants et a choisi de soutenir les actions de l’Hôpital Necker en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des patients hospitalisés.

Ainsi, en prolongement d’une exposition dans les vitrines du Bon Marché des dessins de Marjane Satrapi mettant en lumière l’actrice française Catherine Deneuve dans ses endroits préférés de la Rive Gauche (fontaine Saint-Sulpice, jardin des Plantes, etc.), un coffret de ces dessins originaux en édition limitée sera mis en vente, une part des bénéfices étant reversée à l’hôpital Necker.

De plus, une collection d’objets « 160 ans du Bon Marché », proposés en séries limitées et en exclusivité, inspirée d’une sélection de motifs extraite des archives du Bon Marché a été spécialement conçue pour l’événement. Et comme pour le coffret, les bénéfices de la vente de ces produits inédits seront versés à l’hôpital Necker.

Fête et solidarité, une heureuse rencontre !

Un grand Merci au Bon Marché et à ses équipes pour leur soutien.