Le programme thérapeutique de Dermatologie « Les Miroirs Complices »

Dans le cadre de sa politique d’amélioration de la qualité de vie des patients, l’Hôpital Necker-Enfants malades a développé, grâce au soutien de Topicrem, un programme thérapeutique de bien-être au sein du service de Dermatologie pédiatrique.

Son objectif : accompagner les enfants atteints de maladies chroniques dermatologiques dans « l’apprivoisement » de leur corps et de leur image et dans l’acceptation de leurs différences.

Dans cet espace thérapeutique « bien-être » innovant, une équipe complète de professionnels de santé (psychologues, psychomotriciennes, sophrologues, infirmières, pédicures), assurera une prise en charge individualisée pour chaque enfant-famille. Ce programme intégrera les dimensions de qualité de vie, des échelles d’estime de soi, et l’interaction enfants-parents dans les gestes simples de la vie : toucher, nutrition… pour réapprendre à être bien dans sa peau.

Transmettre les gestes du quotidien qui rendent la vie plus douce.

Depuis toujours, Topicrem encourage l’acceptation de la différence et s’engage à partager ces actions positives.

S’associer à l’hôpital Necker-Enfants malades, référence de la prise en charge médicale des enfants, est pour Topicrem une évidence. Grâce à ce programme pionnier, enfants, adultes, soignants, soignés, seront invités à réapprendre la bienveillance. Envers soi-même. Envers autrui.

Topicrem est heureuse et fière d’accompagner cette action qui lui est chère.