Les restaurants parisiens d’Alain Ducasse soutiennent l’Hôpital Necker-Enfants malades

goutde

Depuis 2015, les restaurants d’Alain Ducasse se sont engagés aux côtés de l’hôpital Necker au bénéfice direct des patients.

Plusieurs évènements sont organisés tels que « 1000 chefs, 1000 menus sur 5 continents »

« 1000 chefs sont réunis pour réaliser le même jour un diner français.
Au-delà de célébrer la cuisine française, Goût de France rend hommage à la cuisine d’aujourd’hui, qui est vivante, diverse, en phase avec son époque et humaniste.
Tous ces chefs partagent les mêmes valeurs : plaisir, générosité, respect de la planète ».
Alain Ducasse

Cet événement international, organisé par le Ministère des Affaires Étrangères et du développement international français, à l’initiative d’Alain Ducasse. Les 1000 chefs participants ont pour mission de concevoir un menu « à la française ». Ce soir-là, seul le menu Goût de/Good France sera proposé par les restaurants participants à leurs clients associés à cette grande fête de la cuisine. La

Alain Ducasse et les équipes de ses restaurants parisiens engagés dans cette initiative ont souhaité reverser 5% des ventes du menu Goût de / Good France à l’Hôpital Necker-Enfants malades.

– Alain Ducasse au Plaza Athénée
– Restaurant le Meurice Alain Ducasse
– Le Jules Verne
– Aux Lyonnais
– Rech
– Benoit
– Allard
– Le Relais Plaza
– Le Dali

La somme collectée a permis de financer des actions culturelles pour les enfants hospitalisés.

Un immense merci à Alain Ducasse et l’ensemble de ses équipes pour leur engagement fidèle aux côtés de l’Hôpital Necker.