LOL Project à l’hôpital Necker

Les 4 et 5 avril 2012, l’équipe du LOL Project est venue à l’hôpital Necker pour réaliser le 3ème mur LOL dans un hôpital en France. Ces deux journées ont amené du rire, des sourires, de la vie à Necker. Une véritable bouffée d’oxygène pour les patients, petits et grands, mais aussi le personnel !

LOL Project : une expérience commencée en 2009.

Pour les deux créateurs du projet, David Ken (photographe) et William Lafarge, l’objectif de LOL Project est de  “Saisir l’éclat de rire, ce moment magique de lâcher-prise et de perte de contrôle où notre image nous échappe”. Comment ? En réalisant des portraits de fous rires d’anonymes.

lol

Mais LOL Project c’est aussi une association qui a pour but de permettre l’accompagnement, la réalisation et la production en milieu hospitalier de journées LOL dédiées aux patients et à l’ensemble du personnel hospitalier. “Mettre l’humain au centre des préoccupations ! Voilà d’où est née cette belle idée des murs LOL à l’hôpital” expliquent David Ken et William Lafarge.

Inauguration du mur LOL Project à l’hôpital Necker-Enfants malades

Mercredi 30 mai 2012, le 3ème mur LOL à l’hôpital a été inauguré à Necker en présence de patients, du personnel de l’établissement,  de William Lafarge (co-auteur du LOL Project), David Ken (créateur et photographe du LOL Project), Justine, Catherine et Emmanuel Gey (généreux donateurs privés) et Serge Morel (directeur de l’Hôpital universitaire Necker – Enfants malades).

lol project

Un don de 12.700€ a été remis à l’hôpital Necker grâce aux actions du LOL Project et la générosité de la famille GEY. Ce don contribuera à aménager le futur espace lecture dans le nouveau bâtiment Laennec.

L’hôpital Necker tient à remercier toute l’équipe du LOL Project pour ces moments magiques offerts aux patients et au personnel de l’établissement et Monsieur et Madame Gey pour leur générosité.

Plus de photos sur le site du LOL Project : www.lolproject.com/photos-actions