Partenariat entre la Fondation Paris Saint Germain et l’Hôpital Necker

psgDepuis décembre 2012, l’hôpital Necker est partenaire de la Fondation PSG. Plusieurs actions sont menées chaque années par la Fondation en faveur des enfants malades.

Le 28 janvier 2014, s’est tenu le premier Dîner de Gala de la Fondation Paris Saint-Germain. L’Hôpital Necker était associé à cet événement en raison des liens forts qui unissent les deux entités.

L’objectif pour la Fondation était de collecter des fonds afin de financer une partie de ses projets et de ses actions. Chaque année, la Fondation organise 250 journées d’animation et prend en charge près de 12 000 enfants.

Une vente aux enchères organisée avec la Maison de Vente Artcurial a permis de récolter 191 800€ en faveur des actions de la Fondation Paris Saint-Germain ainsi que celles qu’elle mène avec l’hôpital Necker pour les enfants malades.

En outre, les joueurs du PSG se déplacent régulièrement à la rencontre des jeunes patients, leur permettant le temps de quelques instants d’oublier le quotidien dans l’univers hospitalier.

Image2Image4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un très grand merci à la Fondation PSG pour son fidèle soutien !

En savoir plus sur la Fondation du PSG ici

En savoir plus sur Artcurial ici

 

Contact : Véronique Giacomoni – Directrice du mécénat – Tél : 01 44 49 53 54 – veronique.giacomoni@aphp.fr