Remerciements à nos mécènes et partenaires

La restauration de l’œuvre monumentale et exceptionnelle de Keith Haring n’aurait pu être possible sans le soutien de généreux mécènes et donateurs.

Un véritable élan de générosité s’est manifesté depuis fin 2011 pour la sauvegarde de ce qui est devenue « la Tour Keith Haring ». De très belles initiatives ont été portées avec enthousiasme et une vraie sincérité par divers acteurs sensibilisés à la fois par l’amélioration du cadre de vie dans l’environnement hospitalier,  l’accueil des enfants hospitalisés et  l’importance de la sauvegarde d’une œuvre artistique unique réalisée par l’artiste généreux qu’était Keith Haring.

Nous souhaitons particulièrement exprimer toute notre reconnaissance à :

fdt Carasso

– la Fondation Daniel et Nina Carasso, sous égide de la Fondation de France, grand mécène, qui a fait un don majeur pour contribuer à la restauration de l’œuvre de Keith Haring.

 

La Fondation Daniel et Nina Carasso a pour vocation de financer des projets dans deux grands axes concourant à l’épanouissement de l’être humain :
– l’alimentation /nutrition
– l’art, en particulier l’accès à l’art pour ceux qui en sont éloignés

La Fondation veut être un facilitateur de rencontres et d’opportunités pour rendre possible ce qui ne l’est pas toujours. A travers son action, elle souhaite concourir à la réalisation de projets d’intérêt général et créer les conditions d’une coopération entre les opérateurs qu’elle finance, les bénéficiaires et elle-même.

Le projet de sauvegarde de la Tour Keith Haring s’intègre dans le sens voulu de la Fondation de s’engager en faveur de l’art et de son accès aux personnes qui en sont éloignées, particulièrement pour les enfants hospitalisés. Outre son action de mécénat en faveur de la rénovation de la tour, la Fondation soutient financièrement le développement de la nouvelle politique culturelle mise en œuvre à l’Hôpital Necker.

Le site de la fondation : http://www.fondationcarasso.org

Le Musée en Herbe, La Poste et Artcurial qui en octobre 2011 se sont engagés aux côtés de l’Hôpital Necker en organisant l’exposition « PAINT A B.A.L » à l’Adresse – Musée de la Poste (Paris 15ème). Les œuvres étaient originales dans tous les sens du terme, car il s’agissait des fameuses boîtes aux lettres jaunes de la Poste, mythiques objets urbains, revisités par une quarantaine d’artistes reconnus, issus du monde du street art.

Après l’exposition qui a rencontré un grand succès, ces œuvres ont ensuite été vendues en mars 2012 lors d’une soirée de vente aux enchères, sous le marteau dynamique et engagé d’Arnaud Oliveux, commissaire priseur d’Artcurial. Ce sont près de 160 000 euros qui ont été collectés grâce à la générosité de collectionneurs, d’amateurs d’art et de donateurs de l’Hôpital Necker. Cette somme a été consacrée à parts égales au Musée en Herbe pour ses propres actions d’accès à l’art pour ses publics défavorisés et à la restauration de la Tour Keith Haring de Necker.bandeau KH

 

 

 

 

Un grand MERCI aux 39 street artistes qui ont participé à cet événement, à toute l’équipe du Musée en Herbe et au Musée de la Poste pour leur engagement à nos côtés !

La Galerie Jérôme de Noirmont et Madame Alexandra Golovanoff

En tant que Représentant de l’Estate de Keith Haring en France, la Galerie Jérôme de Noirmont apporte son soutien à la restauration de la fresque de Keith Haring de l’Hôpital Necker à Paris.

C’est dans ce cadre et avec l’accord de la célèbre présentatrice de Paris Première, Alexandra Golovanoff, qu’une exposition-événement a eu lieu vendredi 2 mars 2012 à la Galerie Jérôme de Noirmont. Intitulée « Do I Need a Lift », une série de portraits-grimaces de personnalités de la mode photographiées par Alexandra Golovanoff a été exposée. Les photos d’Alexandra ont ému, surpris, fait sourire et rire un public venu très nombreux… Nombre d’entre elles ont trouvé acquéreurs, l’intégralité des sommes collectées par leur vente étant intégralement versées à l’Hôpital Necker pour contribuer à la restauration de la fresque de Keith Haring

Toute notre reconnaissance à Alexandra Golovanoff pour son soutien spontané et sa générosité envers Necker

Nos remerciements vont également à Emmanuelle et Jérôme de Noirmont, très engagés en faveur du projet de sauvergarde de l’oeuvre de Keith Haring de Necker et qui ont offert toute leur énergie et leurs cimaises pour réaliser l’exposition.

Vente caritative chez Sotheby’s en faveur de la restauration de la Tour Keith Haring