Rénovation de la fresque de Keith Haring de l’hôpital Necker

Merci à nos généreux donateurs pour leur soutien !

Désirant créer une œuvre extérieure à Paris, Keith Haring proposa d’intervenir à l’hôpital Necker. En avril 1987, il réalise gracieusement une œuvre unique et monumentale de 27 mètres de hauteur sur 13 mètres de largeur, sur l’escalier de secours de la Clinique de chirurgie infantile.
Symbole de vie, de joie et d’espoir pour les jeunes patients de l’hôpital Necker, de leurs parents et du personnel hospitalier, elle représente des silhouettes en mouvement qui incarnent par leurs lignes joyeuses mêlées à des grands aplats colorés, l’énergie et la volonté de vivre.

Entre juin 2011 et 2014, l’hôpital Necker, la Fondation Keith Haring et le galeriste parisien Jérôme de Noirmont se sont employés à réunir les fonds nécessaires auprès de mécènes et donateurs pour assurer les travaux de rénovation de cette œuvre monumentale unique au monde.

Jeudi 1er mars 2012 : « PAINT B.A.L. », une vente aux enchères de 39 boites aux lettres customisées par des artistes Street-art en faveur de la restauration de la fresque de Keith Haring s’est tenue à l’Adresse – Musée de La Poste.

exposition-paint-b-a-l-XLLe Musée en Herbe, les street-artistes et La Poste s’engagent pour la restauration de la fresque de Keith Haring de l’Hôpital Necker. La Poste a mis à disposition une vingtaine de boites aux lettres jaunes qui ont été customisées par des streets artistes… Ces boites aux lettres ont été exposées à l’Adresse Musée de La Poste du 17 septembre 2011 au 1er mars 2012. Elles ont été vendues aux enchères le 1er mars dans l’auditorium du musée en faveur de la restauration de la fresque de Keith Haring de l’hôpital Necker-Enfants malades et pour l’accès à l’art des enfants handicapés et des familles défavorisées.

Un grand MERCI aux 39 street artistes qui ont participé à cet événement, à toute l’équipe du

Musée en Herbe et au Musée de la Poste pour leur engagement à nos côtés !

bandeau KH

Vendredi 2 mars, « Do I need a lift ? », une vente de photos prises par Alexandra Golovanoff a eu lieu à et avec le soutien de la Galerie Jérôme de Noirmont

14701En tant que Représentant de l’Estate de Keith Haring en France, la Galerie Jérôme de Noirmont apporte son soutien à la restauration de la fresque de Keith Haring de l’Hôpital Necker à Paris. Œuvre majeure dans la production de l’artiste, cette fresque affiche son engagement envers les enfants et la maladie. Elle affirme aussi sa volonté de mettre l’art à la portée de tous.

C’est dans ce cadre et avec l’accord de la célèbre présentatrice de Paris Première, Alexandra Golovanoff, qu’une exposition-événement a eu lieu vendredi 2 mars à la Galerie Jérôme de Noirmont. Une série de portraits-grimaces de personnalités de la mode photographiées par Alexandra Golovanoff sera donc exposée, l’intégralité des recettes des ventes de l’exposition étant versée directement à l’Hôpital Necker pour la restauration de la fresque de Keith Haring.

Toute notre reconnaissance à Alexandra Golovanoff pour son soutien spontané pour Necker et sa générosité.

Nos remerciements vont également à Emmanuelle et Jérôme de Noirmont, très engagés en faveur du projet Keith Haring de Necker et qui ont offert toute leur énergie et leurs cimaises pour réaliser l’exposition.

Mercredi 17 Avril 2013 : Vente aux enchères chez Sotheby’s au profit de la rénovation de la tour Keith Haring

Avec un montant de 361.900 €, la vente organisée chez Sotheby’s en coopération avec la galerie Jérôme de Noirmont et la Fondation Keith Haring, au profit de l’Hôpital Universitaire Necker-Enfants Malades (AP-HP), s’est achevée sous les applaudissements des amateurs d’art contemporain mais aussi des amis de l’artiste et de ceux qui se mobilisent en faveur des causes pour l’enfance, venus très nombreux enchérir sur les 32 lots mis en vente.

22 septembre 2014 : Mise en vente du timbre de la série artistique rendant hommage à la Tour Keith Haring

Un timbre de la série artistique rendant hommage à la Tour Keith Haring a été mis en vente dans certains bureaux de poste et sur internet.

timbre KH bleu

bandeau logos