Un robot chirurgical pédiatrique dernière génération

Robot

Soutenez l’acquisition d’un Robot Chirurgical Pédiatrique Dernière Génération pour l’Hôpital Necker-Enfants Malades

L’hôpital Necker souhaite aujourd’hui se doter d’un robot chirurgical multidisciplinaire de pointe.

Le coût de ce robot est de 2,4 M€. Malgré les engagements importants de l’AP-HP, les fonds publics ne peuvent à eux seuls financer tous les programmes innovants prêts à être lancés par l’Hôpital Necker. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin du soutien de donateurs et de mécènes pour nous aider à finaliser le budget total nécessaire à son acquisition.

La robotique est en effet l’avenir du métier de chirurgien. Si l’avantage de l’approche robotique pour un certain nombre d’interventions chez l’adulte a été clairement démontré depuis plusieurs années, la robotique en chirurgie pédiatrique connaît aujourd’hui un réel essor, comme l’attestent des expériences-pilote nord-américaines.

A ce jour, aucun hôpital pédiatrique français ne possède de robot chirurgical dédié à la pédiatrie. Historiquement tourné vers l’innovation et la recherche, les équipes de Necker souhaitent être pionnières et bénéficier de cette nouvelle technologie, avec l’engagement de développer un programme de recherche d’excellence et une utilisation multidisciplinaire du robot au sein du pôle de chirurgie.

L’Hôpital Necker est en effet le seul hôpital pédiatrique francilien à regrouper toutes les disciplines chirurgicales pédiatriques :

• Chirurgie viscérale, thoracique, urologique et néonatale,
  • Chirurgie de l’obésité,
  • Chirurgie orthopédique,
  • Chirurgie cardiaque,
  • Neurochirurgie,
  • Chirurgie ORL et cervico-faciale,
  • Chirurgie maxillo-faciale et plastique,
  • Chirurgie fœtale en partenariat avec les obstétriciens,
  • Chirurgie oncologique.

Il est en outre le premier centre national de chirurgie pédiatrique oncologique.

Des arguments forts, tant d’un point de vue médical que d’amélioration de la qualité de vie, motivent notre souhait de bénéficier de ce nouvel équipement qui permettra de :

• Initier un programme de recherche de pointe unique, avec la création d’une unité de recherche de chirurgie pédiatrique robotique guidée par l’image
  • Proposer de nouvelles approches chirurgicales – impossibles à réaliser auparavant – grâce à l’innovation technologique
  • Améliorer la qualité de vie de nos jeunes patients, en diminuant la durée de leur hospitalisation, la douleur post opératoire, les séquelles esthétiques et de fait le traumatisme psychologique lié à l’intervention
  • Développer une formation d’excellence pour les jeunes chirurgiens.

Votre soutien est essentiel pour poursuivre notre engagement constant dans l’amélioration de la prise en charge et de la qualité des soins de nos enfants.

Chaque don, quel que soit son montant, compte.

Sachez qu’un don à l’Hôpital Necker est déductible à hauteur de :

•  66% pour un don d’un particulier dans la limite de 20% de son revenu imposable.
  •  60% pour les entreprises, dans la limite de 0,5% du CA annuel.

Grâce à vous, nous pouvons faire de ce site un lieu unique en France et en Europe pour le développement de la robotique pédiatrique appliqué à toutes les disciplines chirurgicales.

MERCI DE VOTRE GÉNÉROSITÉ !

Nous remercions d’ores et déjà pour leur générosité les donateurs et mécènes qui soutiennent ce projet:

• La Fondation EDF
  • Les donateurs du Saut Hermès 2014
  • La Fondation Thierry et Annick Desmarest
  • Madame Ingrid Chauvin et tous les généreux donateurs qui ont répondu à son appel « En mémoire de Jade »
  • L’Hôtel Lutetia
  • De nombreux donateurs particuliers