Soutenez notre programme de bien-être des enfants à l’hôpital

mains-sitePremier hôpital pédiatrique de France, l’Hôpital Necker – Enfants malades (AP-HP) est une structure d’excellence en termes de prise en charge médicale des patients, de qualité des soins, d’innovation et de recherche clinique. Au-delà de la dimension médicale, nos équipes accordent une attention toute particulière au bien-être physique et moral de nos patients qui est facteur essentiel de guérison. Le bien-être des patients hospitalisés est d’autant plus important lorsque nous nous adressons à des enfants souffrant de maladies chroniques qui devront, tout au long de leur vie, effectuer de multiples séjours à l’hôpital.

Ainsi, grâce au soutien de nos donateurs, nous développons de nombreuses actions au bénéfice direct de la qualité de vie des enfants hospitalisés et de leur famille :

• Présence de fauteuils-lits pour accompagnants dans les chambres et aménagement, dans chaque service, d’espaces dédiés aux parents pour leur permettre de rester auprès de leur enfant hospitalisé ;
  • Tablettes tactiles pour maintenir le lien avec la famille et les amis, notamment dans le cas d’éloignement géographique ;
  • Réalisation de fresques murales aux couleurs chaleureuses, créant ainsi environnement gai et apaisant pour éloigner l’appréhension liée à l’hôpital ou à des examens parfois angoissants pour les patients ;
  • Mise en place d’ateliers ludiques ou culturels au chevet des patients pour continuer d’être un enfant avant tout.

Vos dons ont le pouvoir d’adoucir la vie des enfants à l’hôpital.

Mobilisez- vous au côté de l’hôpital Necker, tous les dons ont un impact !

_dsc8793